Cuisines Dovy
online afspraak Prendre rendez-vous

Les poutres en bois rustiques de la structure du toit exigent presque une cuisine rustique avec finition bois. Pour donner à l'ensemble un aspect moderne, la famille Saelens-Vercruysse de Beveren-Leie a opté pour un réfrigérateur américain noir qui attire le regard et un plan de travail en composite blanc uni. Au final, leur cuisine spacieuse respire la tranquillité.

klantgetuigenis familie saelens vercruysse

Meubles de cuisine et meubles muraux en chêne plaqué avec technique « scarved oak »

La famille Saelens-Vercruysse a visité la salle d’exposition de Waregem, car un membre de leur famille travaille au siège de Dovy. Avant la période Covid, ils y sont venus sans rendez-vous et savaient à l'avance déjà très bien ce qu'ils souhaitaient : une cuisine de qualité, sur mesure, qui les accompagnerait durant des années et adaptée à la superbe structure du toit en bois. Une fois dans la salle d'exposition, ils ont immédiatement été séduits par un modèle de la salle d'exposition avec des portes de meubles en chêne plaqué selon la technique « scarved oak ». Cette finition consiste à tracer des lignes horizontales sur la structure verticale du bois. Ces fines découpes ou rainures de scie sont visibles, mais presque imperceptibles au toucher et confèrent aux portes de la cuisine un aspect vieilli.

Madame Vercruysse raconte : « Dans la salle d’exposition, il y a beaucoup de choix en termes de couleurs et de modèles, mais nous avions une certaine configuration en tête. Nous voulions aussi absolument travailler avec du bois, car celui-ci apporte une sensation de chaleur. L’expert-conseil cuisiniste a tout d'abord dessiné nos idées telles que nous les envisagions. Une fois rentrés, nous y avons encore réfléchi attentivement, examiné toutes les options et discuté en détail de diverses possibilités. Placer les appareils à gauche ou à droite ? Commander un autre meuble mural dans le même matériau pour le séjour ou non ? Choisir un plan de travail noir assorti aux appareils ou plutôt un blanc uni pour un ensemble plus léger ? Autant de questions auxquelles nous n'avions pas de réponses à ce moment. Nous sommes donc retournés deux fois à la salle d'exposition pour apporter des modifications. L’expert-conseil cuisiniste nous a bien conseillés et nous a montré plusieurs projets. Et je pense aussi qu'il était important de pouvoir toucher le matériau dans la salle d'exposition. Passer sa main sur un plan de travail lisse, sentir les rainures dans le bois… cela m'a définitivement convaincue. »

Des adaptations sur base de l’avis de l’expert-conseil cuisiniste

Lorsque nous lui demandons quelles sont les adaptations que la famille a fait apporter au projet initial, Madame Vercruysse ne doit pas réfléchir longtemps : « Oh, en fait, il s’agit d’éléments qui embellissent la cuisine. Parfois, de petits détails peuvent apporter une grande valeur ajoutée. La table de la cuisine, par exemple, a tout d'abord été dessinée avec un pied. Mais lorsque vous êtes assis sur la terrasse, la vue vers l'intérieur est quelque peu gâchée. C'est pourquoi nous avons laissé le plan de travail se prolonger jusqu'au sol. Nous avons également adapté les meubles du séjour dans le même style, la même couleur et le même matériau que les meubles de cuisine. Cela agrandit l'espace par effet d’optique. Et pour rendre l’ensemble moins lourd, nous avons opté pour des bancs muraux dans le même matériau avec éclairage LED intégré. Le fait que l’expert-conseil cuisiniste réfléchisse avec le client et fasse des suggestions pour améliorer l’ensemble est un vrai plus. Le tableau est simplement parfait. »

klantgetuigenis familie saelens vercruysse
klantgetuigenis familie saelens vercruysse

Atout robustesse

« Pour moi, il était important d’avoir des meubles profonds, ils doivent pouvoir contenir beaucoup de choses », nous explique la maîtresse de maison. « Mais le matériau doit aussi être solide, car je ne le manipule pas avec douceur. Il m’arrive de temps à autre de casser des choses dans la cuisine. Et avec de jeunes enfants dans la maison, le matériau doit être solide, car il arrive qu’une balle vole à travers la maison (rires) ». « Notre cuisine doit donc pouvoir résister aux chocs. Et vous pouvez voir aux portes de meubles robustes qu’il s’agit d’un bon matériau. Elles sont solides, mais se referment malgré tout en douceur. Même si vous les fermez de façon énergique, elles se referment en douceur. »

Plan de travail en composite

Lorsque vous demandez aux clients : « Pourquoi avez-vous choisi ce plan de travail ? » La réponse est immanquablement « Pour sa facilité d'entretien ! ». Et il n’en est pas autrement pour la famille Saelens-Vercruysse. « Avec de jeunes enfants à la maison, vous ne pouvez pas passer votre temps à nettoyer le plan de travail. Il arrive de renverser des choses, il est donc important pour moi que le plan de travail soit facile à entretenir. Un plan de travail en composite blanc légèrement moucheté répondait parfaitement à nos attentes. Mais faire le bon choix était malgré tout excitant, car lorsqu’il faut choisir sur base d’un petit échantillon, ce n'est pas si évident. Vous ne pouvez pas vous faire une idée précise de ce à quoi ressemblera l’ensemble. Vous pouvez le voir sur le dessin en 3D, mais dans la réalité, c'est tout de même encore un peu différent. Mais je suis très heureuse du résultat. »

klantgetuigenis familie saelens vercruysse

Un petit regret…

« Vous savez », ajoute Madame Vercruysse, « après avoir passé notre commande définitive, j'ai vu un meuble à petit-déjeuner dans un dépliant publicitaire Dovy. C'était une nouveauté et ce meuble me semblait très pratique avec son plateau coulissant pour le pain, le choco et tout ce dont vous avez besoin pour le petit-déjeuner. Et la machine à café que vous pouvez cacher derrière la porte et les verres à jus de fruits que vous pouvez suspendre. Ce meuble à petit-déjeuner aurait également été à sa place ici. Mais bon, nous ne pouvons pas continuer à apporter des modifications et à changer indéfiniment. Ce meuble sera peut-être à nouveau là un jour dans le futur. Dans ce cas, nous retournerons de toute façon chez Dovy ! Elle ajoute avec un clin d'œil : « Je conseille à Dovy d’en faire plus de publicité parce que ce meuble à petit-déjeuner est vraiment pratique ! »

Prendre rendez-vous

Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Envie de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez vous-même cette expérience unique.
CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour découvrir le résultat.

Découvrir quelques réalisations

Autres témoignages clients