Nos espaces de vie sont de plus en plus petits, mais nous voulons toujours une cuisine spacieuse avec un mur complet de meubles et un vaste îlot de cuisine. Mais tous les espaces ne s’adaptent pas toujours à cette configuration. Il convient donc de réfléchir à la façon dont nous pouvons économiser autant d’espace que possible tout en conservant un maximum de rangements. C’est pourquoi Dovy a développé un meuble petit-déjeuner avec des portes qui s’ouvrent latéralement. Pratique si, dans une petite cuisine, vous avez moins d’espace entre le mur de meubles et l’îlot central. Choisissez alors les portes ‘Horizon Plus’. Tirez-les légèrement vers l’avant, puis faites-les glisser sur le côté. Il vous suffit de tirer les deux portes vers l’avant et de les faire glisser en même temps, pour vous ouvrir un vaste espace et obtenir l’un aperçu complet du contenu de votre meuble.
Sésame ouvre-toi !
Dovy a même imaginé des étagères pratiques à fixer au bas d’une planche pour accrocher les verres. Comme dans un vrai café ! Vous gagnez ainsi beaucoup d’espace dans le meuble. Les planches du haut vous permettent de ranger des choses dont vous n’avez pas besoin régulièrement.
Ce meuble met à l’honneur un système permettant de gagner de l’espace, à l’extérieur comme à l’intérieur. Les portes s’écartent doucement en coulissant telles les portes d’un autobus scolaire. Des ‘portes de bus’ à qui il ne manquerait que le bip sonore.