Cuisines Dovy
online afspraak Prendre rendez-vous
Keukenadvies: werkblad kiezen

Bien choisir son plan de travail

Casseroles brûlantes, huiles et graisses, coups de fourchettes et de couteaux... Le plan de travail d’une cuisine est mis à rude épreuve. C'est pourquoi Dovy vous recommande de ne pas vous focaliser sur la couleur, mais plutôt sur les qualités techniques du matériau. Chaque matériau dispose de ses caractéristiques spécifiques. Votre plan de travail idéal ne correspondra pas nécessairement aux attentes d’une autre personne. C'est pour cette raison que vous devez bien analyser vos propres besoins et exigences avant d'acheter votre plan de travail.

Strakke moderne laminaatkeuken - Model Design

Plan de travail en stratifié

Le stratifié est probablement le matériau le plus utilisé pour les plans de travail. Il est facile à entretenir et résiste plutôt bien aux rayures, mais moins à la chaleur des poêles et casseroles.

En savoir plus
Fenix nieuw werbklad bij Dovy Keukens

Plan de travail en stratifié massif

La gamme Dovy s’est récemment enrichie de plans de travail en stratifié massif. Ceux-ci sont fabriqués sur mesure, de la même façon que les modèles en stratifié. Composés d’un plus grand nombre de couches compressées, ils résistent toutefois mieux aux chocs, aux rayures et à l’usure.

En savoir plus
Werkblad in inox

Plan de travail en inox

Un matériau traditionnel comme l'inox ou acier inoxydable résiste bien aux températures extrêmes, à l'eau et à l'humidité, mais malheureusement, il est sensible aux rayures. Et lui conserver son brillant n'est parfois guère aisé.

En savoir plus
Werkblad in graniet

Plan de travail en granit

Beaucoup de consommateurs sont tentés par les matériaux naturels, comme le granit. Ce genre de plan de travail est, il est vrai, magnifique. Sans oublier que son dessin et sa couleur sont uniques au monde.

En savoir plus
Werkblad in blauwe hardsteen

Plan de travail en pierre bleue

La pierre bleue est également un matériau naturel, mais elle est encore plus sensible aux taches que le granit poli, et surtout aux produits acides tels que le jus d'orange ou de citron et le vinaigre.

En savoir plus
Werkblad in composiet

Plan de travail en composite

Le composite est un matériau dense et non poreux, essentiellement composé de granulés de quartz mélangés à de la résine et à des colorants. C'est une barrière parfaite contre les bactéries, les champignons et les moisissures. Les plans de travail en composite résistent mieux aux acides, mais moins bien à la chaleur que la pierre naturelle massive.

En savoir plus
Werkblad in keramiek

Plan de travail en céramique

Quant à la céramique, elle est fabriquée à partir de verre liquide, de porcelaine et de quartz. Elle assure une très haute résistance aux ultraviolets et ne se décolore pas au fil des ans. Elle ne craint ni les taches ni les rayures, ni même les produits chimiques ménagers comme l'eau de Javel, les dégraissants pour fours ou encore les déboucheurs de conduites.

En savoir plus