Dans cet article :
Pour la finition des armoires en stratifié, Dovy utilise toujours des matériaux de la meilleure qualité. Le corps – qui est la structure de base de l'armoire, à l'exclusion des portes – est constitué de panneaux de meubles d'une densité de 750 kg/m3. Il s'agit de l'une des densités les plus élevées disponibles sur le marché. Cela garantit la stabilité et la solidité de l'armoire.
Chaque armoire se compose d'un corps avec des panneaux latéraux de 18 mm, un panneau arrière de 10 mm et des tablettes de 18 mm. C'est ce que l'on peut appeler une construction solide. Dovy utilise cette norme depuis de nombreuses années, car nous savons par expérience que les armoires de cuisine fabriquées de cette manière sont très résistantes et robustes et garantissent des années de plaisir dans la cuisine.
Pour la finition des portes d'armoires, Dovy opte systématiquement pour du MDF entre deux couches de stratifié. Ce matériau est choisi non seulement pour sa haute qualité et ses excellentes possibilités de finition, mais aussi pour la durabilité et la stabilité qu'il offre.
L'intérieur des armoires est toujours revêtu d'un stratifié brillant, ce qui en facilite l'entretien. Dovy n'utilise que les meilleures charnières et les meilleurs tiroirs de la marque Blum afin que les portes de l'armoire freinent d'abord et se ferment ensuite en douceur.
Le choix des portes d'armoires en MDF n'est pas un hasard. Le MDF est en effet connu pour sa résistance à l'usure, ses excellentes possibilités de finition et sa stabilité dans diverses conditions. De plus, le MDF est un choix écologique, car il est composé à 100 % de bois recyclé. La composition homogène du MDF reste constante même en cas de variations de température et d'humidité. L'ajout de couches de stratifié sur les faces extérieures du MDF permet d'obtenir une densité plus élevée et une meilleure tenue aux vis.
L'approche structurée de Dovy illustre un engagement profond en faveur de la qualité et de l'innovation au sein de notre entreprise. Nous nous efforçons d'être transparents et informatifs dans toutes nos communications, afin que nos (futurs) clients soient bien informés sur nos produits et les matériaux utilisés. Cela leur permet de faire des choix éclairés en toute confiance et en toute connaissance de cause.