Dans cet article :
Pour la finition de ses meubles, Dovy opte toujours pour les matériaux de la meilleure qualité. Les panneaux de ses meubles ont toujours une densité de 740 kg/m3, la plus haute disponible sur le marché. La paroi intérieure des meubles est toujours en stratifié plein front, facile d'entretien. Dovy n'utilise que les meilleures charnières et tiroirs du fabricant Blum, qui assurent une fermeture avec freinage, en douceur. Il existe encore maints exemples de la qualité supérieure des matériaux utilisés par Dovy pour la finition de ses produits.
Le meuble Dovy typique se compose d'un cadre avec parois latérales et planches horizontales de 18 mm d'épaisseur, d’une paroi arrière de 10 mm et de portes de 22 mm. Cela permet d'obtenir une construction robuste. Elle est respectée depuis des années par Dovy, qui sait que cette fabrication assure des meubles de cuisine très résistants, qui durent des années.
Toutes les cuisines sont équipées de portes de meubles en MDF de 22 mm d’épaisseur. Le MDF est réputé pour sa haute qualité et sa résistance à l’usure. Le MDF est également durable, car il est composé à 100 % de bois recyclé. Grâce à sa composition solide et stable, le MDF reste plat et homogène, même en cas de fluctuations de température et d’humidité. Le MDF est donc idéal pour les portes de meubles dans la cuisine.
Chez Dovy, le MDF est également revêtu d’une couche de stratifié qui lui confère une densité encore plus élevée et une meilleure résistance aux vis. L’épaisseur de votre porte de meuble fait donc bien la différence : elles sont non seulement plus esthétiques, mais aussi encore plus solides.