La première étape pour réaliser leur rêve de cuisine consistait à supprimer les obstacles. Littéralement. Leur ancienne cuisine était beaucoup trop petite et peu fonctionnelle. Deux murs limitaient l'espace, ils ont donc été abattus. Cela a permis de créer un sentiment de liberté et d'ouverture. La fenêtre existante a été fermée pour faire place à la zone de cuisson contre le mur. Une nouvelle grande fenêtre a été installée en face de l'îlot, permettant au couple de regarder à l'extérieur pendant qu'ils font la vaisselle.
Lors de la conception de la cuisine, l'expert-conseil cuisiniste a tenu compte non seulement de la fonctionnalité, mais aussi de l'esthétique. Car l'aspect visuel a aussi toute son importance. Le stratifié blanc utilisé pour les meubles de l'îlot donne à la pièce un aspect frais et moderne. Le stratifié en chêne naturel apporte une touche de chaleur et d'authenticité à la cuisine. La cerise sur le gâteau est le plan de travail avec sa structure marbrée. Mais ne vous y trompez pas. C'est également du stratifié. Il est non seulement très esthétique, mais aussi facile à entretenir.
L'îlot de cuisine attire tous les regards. C'est un lieu central où Jean-Pierre et sa femme préparent les repas, lavent et coupent les légumes, font un peu de vaisselle, discutent ou prennent l'apéritif avec les invités installés autour de l'îlot. Le tout avec une belle vue sur l'extérieur. Sous le plan de travail, on trouve plusieurs tiroirs pour ranger les petits ustensiles de cuisine, un meuble avec des étagères pour les bols et les plats, et à droite, le lave-vaisselle.
La démolition des murs a permis de gagner beaucoup d'espace. Cet espace est maintenant parfaitement mis à profit, notamment avec un mur de meubles en forme de L. On y trouve deux fours superposés, stratégiquement placés à hauteur de travail pour un confort optimal. À côté des fours, une armoire à pharmacie pratique complète la cuisine. Elle est entièrement extensible et n'occupe que 30 cm. Vous pouvez empiler les produits jusqu'en haut et le contenu est très clair puisqu'il est visible des deux côtés.
Les meubles sont non seulement fonctionnels, mais aussi esthétiques. Des poignées subtiles de couleur bronze ajoutent une touche d'élégance aux portes des meubles. Contre le mur, on trouve deux étagères, fabriquées dans le même stratifié, dans le coloris chaleureux du chêne naturel. Le couple y a installé quelques objets de décoration et un livre de cuisine y trouve également sa place à l'occasion.
La nouvelle cuisine de Jean-Pierre et sa femme représente pour eux bien plus qu'un simple espace pour cuisiner. C'est la preuve qu'ensemble, ils peuvent réaliser leurs rêves.
En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.