Christine et sa fille Lianne rêvent d'un bed & breakfast. Elles souhaitent vivre ensemble mais garder malgré tout chacune leur propre place dans la nouvelle maison. La maman Christine emménage au rez-de-chaussée. Elle souhaite un intérieur épuré, minimaliste et moderne avec une touche chaleureuse. L’expert-conseil cuisiniste de Dovy lui a recommandé le style populaire Japandi, qui est un style d'intérieur minimaliste avec des influences de la culture japonaise et du style de vie scandinave.
Une cuisine en style Japandi présente des caractéristiques de la riche tradition japonaise et les combine avec des éléments de design scandinaves sereins. Le résultat est un nouveau style d'intérieur, le Japandi. La volonté de simplicité, l'aspect fonctionnel et les techniques traditionnelles ont été empruntés au style japonais. Ceci est combiné avec le style de vie scandinave où les tons clairs, beaucoup de blanc, de bois de couleur claire et la sobriété occupent une place centrale. C’est devenu un beau mélange de nuances de couleurs claires, de matériaux naturels, de verticalité et de lignes pures.
Dans un intérieur Japandi, il y a généralement un aspect bois présent et vous le trouverez dans la crédence. Une crédence doit naturellement pouvoir résister aux chocs, c'est pourquoi le stratifié à l'aspect bois a été choisi. C’est facile à entretenir et cela apporte en même temps une touche chaleureuse à l'intérieur. Quelques accents sous la forme d'un évier noir et d'un robinet doré complètent l'ensemble.
Pour conserver le caractère ouvert de la cuisine, l’expert-conseil cuisiniste a opté pour un îlot de cuisson avec hotte intégrée. Mais dans l’espace cuisine, il y a deux défis majeurs : il y a un pilier sur le côté gauche de la pièce et divers raccordements doivent être masqués visuellement à l'arrière du mur. L’expert-conseil cuisiniste a dessiné une péninsule qui se poursuit autour du pilier et finit dans un meuble peu profond. Cela n'est possible qu'avec un travail de précision au millimètre près.
Christine en est très contente car, lorsqu'elle est derrière la cuisinière, elle dispose de l'espace de travail nécessaire et elle peut en même temps discuter avec les invités dans le salon. Dans le meuble peu profond, elle met les verres et les tasses en haut, la partie inférieure est réservée pour les canalisations qui sont maintenant complètement à l'abri des regards.
En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.