Cohabiter pendant trois ans dans un appartement d’une superficie totale de seulement 42 m², sans chambre... Voilà qui provoquerait de la frustration chez tout le monde. Chez Ann-Sophie (24) et Maxim (30) aussi. Le couple recherchait donc d’urgence une habitation plus spacieuse. Mais était-ce la bonne décision d’acheter une nouvelle habitation ? Et quid des finances ? Le doute les a envahis et la peur de mauvaises décisions financières était réelle. Mais en entrant dans leur nouvelle habitation, tous leurs doutes ont fondu comme neige au soleil. Ils sont super contents, et encore plus de leur cuisine Dovy, qui attire tous les regards de leur maison de rêve.
Ann-Sophie et Maxim avaient un endroit très spécifique en tête au moment de rechercher leur future habitation. Ils sont malgré tout parvenus à dénicher une maison mitoyenne qui dépasse toutes leurs attentes. Cette maison de maître offre beaucoup d’espace et Ann-Sophie rêvait déjà d’un îlot de cuisine. Mais ce n’était pas possible à l’endroit où la cuisine était initialement située. L’architecte d’intérieur a donc décidé de déplacer la cuisine au centre de l’habitation.
Lorsque vous entrez dans la maison et ouvrez la porte vers le salon, vous arrivez directement dans l'impressionnante cuisine. La cuisine avec îlot est au sens propre comme au sens figuré au centre de l’attention. Elle est placée au centre, entre la salle à manger et le salon. Pratique si vous êtes tranquillement installé à regarder la TV et que vous avez besoin de prendre quelque chose dans le frigo : il est tout près et vous ne devez pas traverser la salle à manger d’abord. Pratique également lorsque vous rentrez à la maison avec les bras chargés de sacs à provisions, car vous pouvez ranger les aliments directement dans la cuisine.
En concertation avec le couple, l’architecte d’intérieur a opté pour une cuisine moderne épurée. Les meubles de cuisine noirs et l’îlot noir attirent immédiatement les regards. Pour les entretenir facilement, les portes des meubles sont revêtues d’une finition PerfectSense Topmatt qui empêche les traces de doigts de s’incruster. Sur l’îlot, l’évier et le robinet noirs forment un bel ensemble, car les couleurs sont parfaitement assorties.
Pour égayer le tout, le mur noir de la cuisine a été rejoint par un caisson de hotte et un plan de travail en stratifié dans une nuance de bois chaleureuse. Cela apporte à la cuisine une touche chaleureuse. La hotte est de son côté joliment dissimulée dans la structure. L’accent est ainsi mis davantage encore sur le stratifié chaleureux couleur bois.
Dans la cuisine d’Ann-Sophie et de Maxim, autant d’attention a été portée à la facilité d’utilisation et au confort qu’au style et au design. Le four et le four à micro-ondes se trouvent l’un au-dessus de l’autre, mais tout de même à hauteur de travail. Il est ainsi facile de retirer un plat chaud du four sans devoir aller le chercher trop en hauteur. Et avez-vous également remarqué que la hauteur des deux appareils coïncide joliment avec l’alignement des étagères murales ? Un point bien pensé, puisque le plaisir des yeux compte aussi.
Sous la zone de cuisson, on retrouve 2 meubles bas, chacun équipé d’un double tiroir à casseroles, dont un avec un tiroir intérieur pour les couverts. Les casseroles et les poêles sont ainsi rangées de façon ordonnée et séparées entre différents tiroirs. Un coin salon a été prévu côté îlot de cuisine pour déguster le premier café du matin et lire le journal.
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.