Une cuisine est plus qu'un simple endroit où l'on prépare à manger, c'est le cœur de la maison. La nouvelle cuisine de Sofie et Indy devait donc correspondre parfaitement à leur style et à leur mode de vie. Dovy a fait de leur rêve une réalité grâce à la qualité que met en avant l'entreprise et le vendeur Louis a renforcé ce sentiment grâce à son approche personnalisée. Sofie et Indy sont heureux de partager leur expérience.
Le choix de Dovy s'est rapidement imposé à Sofie et Indy. « Mes parents ont une cuisine Dovy et nous ont conseillé de nous rendre dans une salle d'exposition. Nous souhaitions aussi une cuisine qui dure », explique Indy. « Nous ne voulions pas avoir à la remplacer au bout de quelques années, il nous fallait une cuisine solide. La qualité a donc été un facteur décisif pour nous. »
« Vous payez peut-être un peu plus cher, mais vous recevez beaucoup en retour. Si vous rayez un meuble dès que vous le cognez avec une poêle, ce n'est pas acceptable. Nous voulions une cuisine durable, une cuisine pour la vie », explique Sofie.
Dès le départ, Sofie et Indy avaient des goûts bien arrêtés. « Nous avons transmis des photos d'inspiration au vendeur Louis et il les a traduites en un projet qui correspondait presque exactement à ce que nous voulions. En fait, nous n'avons pratiquement rien eu à modifier », explique Sofie. Les conseils de Louis ont été particulièrement appréciés. « Nous voulions au départ regrouper les armoires colonnes, mais il a suggéré de les séparer pour créer une plus grande ouverture. Avec le recul, c'était un bien meilleur choix », ajoute Indy.
L'aspect pratique a également été pris en compte : « Louis a tenu compte du triangle d'activité afin de réduire les distances entre les différents éléments. On s'aperçoit vraiment au quotidien qu'un agencement logique fait une grande différence. »
Les couleurs ont directement été une évidence pour le couple. « Le blanc et le noir mat, c'est la combinaison que nous recherchions. Pour nous, une cuisine toute noire est trop sombre. D'un autre côté, une version toute blanche est trop stérile. Nous avons donc opté pour une combinaison des deux », explique Sofie. Pour le choix du plan de travail, c'était une autre histoire. « Dans la salle d'exposition, nous avons d'abord choisi un plan de travail avec un grain brun-gris, mais je voulais en fait une couleur plus dorée », explique Sofie.
Louis a conseillé au couple de se rendre à l'usine de Roulers, où ils ont trouvé le plan de travail parfait : un composite au grain légèrement doré. « Nous étions tellement sous le charme que nous avons immédiatement fait fabriquer nos appuis de fenêtre et une table de salle à manger dans le même matériau », ajoute Indy.
« Comme la chaleur monte, je me demandais si une hotte Bora intégrée à la plaque de cuisson serait vraiment efficace. Mais elle fonctionne très bien », explique Sofie avec enthousiasme, en ajoutant ce conseil : « Si vous avez beaucoup de vapeur, il suffit d'incliner le couvercle vers la hotte pour que la vapeur soit immédiatement aspirée. » Le choix d'une plaque de cuisson Bora avec hotte intégrée était particulièrement important pour Sofie et Indy, car ils ne voulaient pas de hotte visible.
« La vue sur le jardin reste dégagée et c'est exactement ce que nous voulions », explique Indy. Et Sofie d'ajouter : « L'entretien est également facile. Vous enlevez le couvercle, retirez le pot et mettez le tout au lave-vaisselle. Facile et sans tracas. »
La grande disponibilité de Louis et sa précision ont rendu l'expérience particulièrement facile et agréable. « Il était régulièrement présent. Lors du gros œuvre, de la pose du gyproc, de la pose du carrelage... Il est venu prendre des mesures cinq ou six fois. L'installation s'est donc déroulée sans problème. Les poseurs sont arrivés, ils ont tout placé et c'était terminé », se réjouit Indy.
Sofie ajoute : « Nous étions confiants. Lorsque l'îlot a été installé, je me suis dit : 'Wow, c'est grand ! '. Mais maintenant ? Il est juste parfait ».
Sofie et Indy se remémorent l'ensemble du processus avec un sentiment positif. « Dovy est vraiment à l'écoute de ses clients. Du premier rendez-vous au contrôle final, tout s'est parfaitement déroulé. La communication était claire, Louis n'hésitait pas à nous appeler pour régler les détails, et il n'y a donc pas eu de mauvaises surprises. »
« Le résultat final est tout simplement magnifique. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre cuisine, c'est devenu un endroit où nous aimons nous retrouver », déclare le couple avec le sourire.
En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.