Cuisines Dovy
online afspraak Prendre rendez-vous

La maison familiale de Frédéric est devenue beaucoup trop grande depuis que tous les enfants ont quitté la maison. C'est pourquoi il souhaite la diviser en deux appartements. Sa compagne Isabeau préférerait emménager dans un appartement neuf. Qui aura le dernier mot ? La magnifique cuisine ouverte en stratifié aspect bois fera peut-être pencher la balance. Le couple devra faire un choix difficile : rester ou déménager ?

Ons huis/nieuw huis - Keuken Fréderic & Ilse - moderne open leefkeuken

Une conception en réalité virtuelle

L'architecte d'intérieur a transformé l'espace disponible en un bel ensemble au rez-de-chaussée. Il s'agit désormais d'un espace de vie à part entière avec un coin salon confortable, un coin bar et une grande table de salle à manger pour accueillir les enfants lorsqu'ils viennent en visite. Le projet a d'abord été entièrement dessiné en réalité virtuelle afin d'obtenir une bonne idée du résultat. Après quelques ajustements mineurs, il a été approuvé et mis en œuvre.

Une cuisine moderne et ouverte

Une cuisine moderne se compose généralement d'un haut mur de meubles devant lequel se trouve un îlot de cuisine. La nouvelle cuisine de Frédéric et Isabeau a été agrémentée d'un espace bar.

Le mur de meubles, qui s'étend presque jusqu'au plafond, offre beaucoup d'espace de rangement. Sur la gauche, on trouve un grand réfrigérateur encastré. Au centre, le four et le micro-ondes sont encastrés côte à côte en hauteur pour une utilisation ergonomique. Un large meuble avec des tablettes a été aménagée à droite des fours. Détail astucieux : dans ce meuble, une prise a été prévue pour la machine à café. Elle est donc bien dissimulée, avec tous les accessoires pour le petit-déjeuner. Dans le meuble colon de droite, le lave-vaisselle est installé en hauteur, ce qui offre de nombreux avantages.

Ons huis/nieuw huis - Keuken Fréderic & Ilse - moderne open leefkeuken
Ons huis/nieuw huis - Keuken Fréderic & Ilse - moderne open leefkeuken - vaatwas op hoogte

Un lave-vaisselle en hauteur

Le meuble colonne de droite se compose de trois parties : un meuble avec des tablettes en haut, le lave-vaisselle en hauteur au milieu et un tiroir profond en dessous. C'est la combinaison idéale pour remplir et vider le lave-vaisselle de manière ergonomique. En effet, vous ne devez pas vous pencher et vous ménagez ainsi votre dos.

Dans le tiroir du bas, Isabeau range les essuies de vaisselle. Ainsi, lorsqu'elle vide le lave-vaisselle, elle a immédiatement un essuie à portée de main. Elle essuie rapidement la vaisselle et range les verres, les tasses et les bols dans le meuble du dessus. Elle gagne ainsi du temps et n'a pas à faire d'allers-retours.

Un îlot avec coin bar

Grâce au bar situé intégré à 'espace de cuisson, le chef peut prendre l'apéritif avec ses invités tout en cuisinant. Ou... s'il s'agit d'un menu surprise, il laisse les invités s'asseoir à table pendant qu'il cuisine à l'écart.

À l'avant de l'espace vaisselle, un meuble permet de ranger les assiettes et les bols du petit-déjeuner. Ou lorsque le temps presse, Frédéric sort les assiettes et les dépose directement sur le bar pour manger sur le pouce. Pratique ! Isabeau voudra-t-elle toujours déménager ou le couple restera-t-il dans sa maison entièrement rénovée ?

Ons huis/nieuw huis - Keuken Fréderic & Ilse - moderne open leefkeuken - keukenbar

Voir la cuisine en réalité virtuelle

DÉCOUVREZ LA CONCEPTION EN 3D

Envie de réalisez votre propre projet de cuisine ?

En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.

Autres témoignages clients