Cherifa et Rachid ont acheté une nouvelle maison à Hoboken. Pour aménager leur cuisine, ils ont fait appel à Dovy. L'architecte d'intérieur a écouté leurs besoins et a personnalisé le projet de cuisine en conséquence. Trois choses étaient importantes pour la famille : créer plus d’espace, ajouter de la couleur dans la cuisine et limiter les coûts. Combiner ces exigences fut loin d’être une sinécure, mais l'architecte d'intérieur y est toutefois parvenu à merveille.
La cuisine blanche de la nouvelle maison de Cherifa et Rachid est plutôt récente. Mais si vous regardez cette cuisine de près, vous constaterez qu’elle n’est pas aménagée de façon pratique. Regardez à quelle hauteur le four à micro-ondes se trouve au-dessus du réfrigérateur. Il n’est pas facile d’en sortir un plat chaud. La porte qui mène au couloir et est située au centre de la cuisine entraîne une perte importante d'espace dans la cuisine et son agencement global n'est pas efficace. Il était donc grand temps donc de procéder à une métamorphose totale.
La cuisine actuelle n’était pas à leur goût
Quand Cherifa et Rachid ont vu pour la première fois la cuisine de leur nouvelle maison, ils ont directement émis diverses critiques. Trop petite pour leur famille de quatre enfants, la péninsule gêne le passage et ils apprécient davantage de couleur dans la cuisine. Il y avait donc encore du pain sur la planche pour l'architecte d'intérieur de Dovy, mais la famille souhaitait en parallèle limiter les coûts.
L'îlot compact, plutôt lourd, fut la première chose supprimée et la porte vers le couloir a également été scellée pour ainsi créer plus d'espace dans la cuisine. La nouvelle cuisine en U apporte une plus grande sensation d'ouverture et l'espace disponible est utilisé plus efficacement, car tout est à portée de main.
Les coûts ont également été soigneusement étudiés. Les conduites d'eau et d'électricité existantes sont restées au même endroit. Aucun coût inutile n'a de cette manière été engagé pour déplacer la cuisinière et l'évier. Et l'architecte d'intérieur a également décidé de réutiliser la cuisinière, la hotte et le four. Écologique et soucieux des coûts.
Les portes des meubles en stratifié apportent plus de couleur à la cuisine. Combinés à un fond blanc, les meubles couleur vert fjord sont joliment mis en valeur. Pour un accent subtil, les meubles bas et les tiroirs ont été munis d’une poignée dorée, de la même couleur que le robinet.
Avez-vous remarqué que les meubles bas sont munis d’une poignée, mais pas ceux du haut ? Ce n'est pas seulement plus apaisant en termes d'apparence, mais aussi plus pratique. Les meubles hauts sont équipés d'un système tip-on. Appuyez légèrement sur la porte du meuble et elle s'ouvre toute seule.
La nouvelle cuisine a été aménagée le plus efficacement possible. C'est pourquoi l'architecte d'intérieur a opté pour des meubles bas avec des doubles tiroirs à casseroles et un tiroir à couverts à l'intérieur. Même l'espace au-dessus de la hotte a été exploité : des étagères étroites sont prévues sur lesquelles vous pouvez ranger des pots à épices. Pratique, car ils sont situés juste au-dessus de la cuisinière.
Dans cette grande famille avec des enfants en bas âge, on prépare un repas frais tous les jours. Il était donc nécessaire de choisir un plan de travail facile à entretenir et résistant. La céramique est hygiénique, résistante aux taches et aux rayures, très résistante aux rayons ultraviolets et extrêmement résistante à la chaleur. Le plat de tajine parfumé que vous sortez du four peut donc être déposé sans crainte sur un plan de travail en céramique. Pratique quand les enfants sont dans la cuisine et que vous voulez avoir les mains libres rapidement.
Vivez vous-même cette expérience unique.
CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour découvrir le résultat.
Voir quelques réalisations de cuisines