Sophie et Jelle vivent actuellement dans la remise d'un château. Mais elle devient trop petite, car Sophie est enceinte de leur premier enfant. Pour des raisons pratiques, ils souhaitent continuer à vivre dans la région. Ils se sont donc mis à la recherche d'un nouveau petit château et ont demandé à l'architecte d'intérieur de Dovy de transformer l'intérieur en un véritable bijou.
Pour Sophie et Jelle, la vue de la cuisine fermée et sombre est un peu dure à encaisser. Un très grand espace, tout de même. Mais l’association de couleurs vous prend à la gorge. Les meubles de cuisine brun foncé avec des poignées en aluminium et des murs vert gazon rendent la cuisine plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Les carreaux muraux rouge vif foncent droit vers vous et les rideaux vert-orange de la fenêtre ne sont pas assortis à l'ensemble. Vous seriez choqués par moins que cela. Mais ils comptent sur les connaissances et les compétences de l'architecte d'intérieur de Dovy pour transformer la pièce en un bel espace de vie.
La cuisine reste au même endroit, mais des changements drastiques sont apportés à la structure. Le mur entre le salon et la cuisine est supprimé. Une grande fenêtre coulissante sur la façade arrière de la maison offre une vue optimale sur le jardin. Grâce à ces changements radicaux, la cuisine est reliée au salon, créant une véritable cuisine à vivre qui devient le cœur de la maison.
L’aspect et la convivialité de l'intérieur dégagent une atmosphère aérée, fraîche et estivale, tout à fait conforme à la tendance actuelle. L'utilisation de l'osier et du rotin dans le séjour est parfaitement assortie aux portes de meubles en chêne plaqué blanchi. Lorsque Sophie y regarde de plus près, elle voit les découpes de scie horizontales dans les portes de meubles, mais ne les sent pas au toucher. Et les petites poignées en style rustique sont également parfaitement adaptées à l'aspect plus rugueux des portes de cuisine.
La combinaison du mur de meubles rustique au bord rugueux et de l'îlot de cuisson moderne va de pair. La table de cuisson minimaliste et innovante avec hotte intégrée occupe une place centrale. Une prise Twist est intégrée à côté de la table de cuisson. Cliquez, tournez et 2 prises apparaissent. Pratique pour brancher rapidement un mixeur ou un robot de cuisine. Cliquez, tournez et les prises sont à nouveau invisibles.
L'îlot de cuisson a été recouvert de carreaux aux tons doux. Ici aussi, l'aspect rugueux des meubles de cuisine se retrouve dans les carreaux. Ils ont pourtant une couleur douce et naturelle. Ils ressemblent à des coquilles de nacre sur la plage.
Deux tabourets de bar dans les mêmes tons sable doux vous invitent à prendre l’apéro ou à bavarder autour de l'îlot de cuisine. À l'arrière, on retrouve 2 doubles tiroirs à casseroles avec un tiroir intérieur pratique dans chacun pour y ranger les couverts et autres petits ustensiles de cuisine.
Les murs de meubles à gauche et à droite de l'évier en céramique blanche sont construits dans une jolie symétrie. Ils contiennent les appareils de cuisine. Sur la gauche, la partie froide avec réfrigérateur intégré. À droite, la partie chaude avec un four classique encastré de 60 cm. Une attention particulière a également été portée à l'aspect ergonomique, car le four a été placé à hauteur de travail. Au-dessus de celui-ci, on trouve une armoire dans laquelle un micro-ondes séparé pourra éventuellement être placé plus tard. En dessous, on trouve encore un tiroir à casseroles séparé où Sophie peut ranger les plats pour le four. Pratique pour avoir tout à portée de main.
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix
. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.