Clément et Alice habitent actuellement dans une ancienne étable rénovée vieille de 300 ans qui faisait autrefois partie d'une ferme. Le style architectural authentique leur a plu, mais avec l'arrivée de leurs 5 enfants, ils manquent avant tout d'intimité. C'est pourquoi ils ont acheté une maison spacieuse à rénover. La cuisine de cette nouvelle maison a fait l'objet d'une rénovation complète et a surtout été aménagée de manière très efficace avec trois blocs de couleurs, disposant chacun de sa propre fonction.
Découvrez ci-dessous la cuisine avant/après.
Dans leur maison actuelle, il était devenu intenable pour la famille de Clément et Alice composée de 7 personnes de continuer à vivre ainsi. Les 4 enfants dorment tous ensemble à l’étage supérieur dans la même chambre et le plus jeune de 2 ans dort dans la chambre des parents. En raison de la différence d'âge entre les enfants, ils s’empêchent mutuellement de dormir durant la nuit. Clément et Alice sont épuisés ! Après une recherche intense de 5 ans, ils ont finalement acheté un logement approprié à rénover.
La cuisine de la nouvelle maison était trop petite pour une famille avec cinq enfants. L'architecte d'intérieur de Dovy a donc décidé de regrouper deux pièces. La cuisine et la salle de bain du rez-de-chaussée ont été transformées en une vaste pièce unique afin que la cuisine devienne une véritable cuisine à vivre pour cette grande famille.
La pièce en longueur ainsi créée a été efficacement divisée et se compose désormais d'un long mur de meubles en stratifié. Un mur divisé en trois blocs de couleurs différentes disposant chacun de leur fonction : meubles couleur abricot pour la zone de cuisson, vert fjord pour la zone de vaisselle et meubles cachemire pour la zone de lavage où se trouvent la machine à laver et le sèche-linge intégrés. Le plan de travail a été réalisé dans le même matériau et dans la même couleur que les meubles, de sorte que l'effet de bloc est encore renforcé par les couleurs tendance.
Une famille nombreuse a évidemment besoin de beaucoup d'espace de rangement, et l'architecte d'intérieur de Dovy en a intelligemment tenu compte. À gauche et à droite de la zone de cuisson se trouvent des meubles colonnes hauts et sous la zone de cuisson, Alice peut ranger toutes les casseroles et poêles dans les 6 tiroirs à casseroles spacieux avec tiroirs à couverts intégrés. En plus du grand réfrigérateur, il y a un petit congélateur intégré. Dans la zone de vaisselle, sous l'évier, il y a encore 2 tiroirs à couverts intégrés, un tiroir à casseroles et deux meubles avec étagères.
L'architecte d'intérieur a bien réfléchi aux différentes mesures permettant d’économiser de l'espace. Dovy a donc créé un double meuble colonne dans la zone de lavage. Dans le meuble de gauche se trouvent la machine à laver et le sèche-linge superposés et dans le meuble de droite il y a de la place pour ranger les produits d’entretien et le petit matériel. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prévoir de buanderie séparée.
Dovy a réalisé un important travail de précision pour souligner l'aspect d’espace. Tous les meubles vont jusqu'à 2 cm sous le plafond. Cela donne à la famille non seulement beaucoup plus d'espace de rangement, mais aussi une sensation particulière d’ouverture. Les appareils ont été spécialement sélectionnés et adaptés à la taille de la famille : le four fait 90 cm de large et la table de cuisson comporte 6 zones de cuisson. Le micro-ondes a été astucieusement dissimulé dans un meuble de cuisine. Il se trouve à hauteur de travail et juste devant l’espace technique, de sorte qu’il est à l'abri des regards.
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix.
Nous vous offrons un devis gratuit ainsi que votre projet de cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.