Cuisines Dovy
online afspraak Prendre rendez-vous

Pour Lucie et Hugo, l'environnement est une priorité. Une grande partie de leur budget est par conséquent passée dans des mesures d'économie d'énergie et certaines parties de leur nouvelle maison sont de ce fait restées inachevées. Mais la cuisine est elle bien terminée, grâce à Dovy. Comme le budget restant pour la nouvelle cuisine était limité, l’expert-conseil cuisiniste a opté pour des portes de meubles en stratifié à l'aspect vieux chêne et un plan de travail en stratifié qui ressemble à la pierre bleue. Mais dans cette cuisine, l'accent a principalement été mis sur les aménagements pour économiser de la place.

Découvrez ci-dessous la cuisine avant/après.

Après Avant

Optez pour le travail sur mesure

Dans une petite cuisine, il est essentiel d’utiliser chaque centimètre carré de manière optimale. Choisissez par conséquent un fabricant qui propose du travail sur mesure, car les meubles sur mesure sont toujours parfaitement adaptés à la pièce dans laquelle ils sont placés. Dans la cuisine de Lucie et Hugo, les meubles se prolongent presque jusqu'au plafond, profitant ainsi de la totalité de la hauteur. Tout en haut, Lucie place les affaires qu'elle n'utilise qu'occasionnellement.

L'espace sous le four n'est pas non plus perdu. Lucie peut ranger torchons, plats à four ou maniques dans un petit tiroir réalisé sur mesure. Chaque coin ou recoin de cette cuisine a été pleinement utilisé, même l'espace dans l’angle où un système d’angle pratique est intégré.

Blind Gekocht Koolkerke-Brugge
Blind Gekocht Koolkerke-Brugge

Choisissez un système d'angle pratique

Dans une cuisine en L, vous serez presque toujours confronté à un meuble d'angle avec étagère. Afin d’exploiter au maximum cet espace, il est conseillé d'intégrer un plateau tournant dans ce genre de meuble. C’est non seulement pratique, mais cela épargne également votre dos. Il existe différents types de plateaux tournants. Ceux-ci se sont beaucoup améliorés au fil des ans en termes d’ergonomie. L’expert-conseil cuisiniste de Dovy a prévu pour la cuisine de Lucie et Hugo un plateau tournant à deux niveaux, avec un fond antidérapant afin que les casseroles et les poêles ne glissent pas lorsque l’on fait tourner le plateau.

Un meuble à portes pliantes offre plus d'espace

L'espace entre la hotte et le mur a été utilisé pour placer un meuble à portes pliantes. Celui-ci ressemble à un meuble ordinaire avec deux portes et poignées, mais il s'ouvre de gauche à droite. C'est nettement plus pratique que deux meubles côte à côte, car il n'y a pas de séparation verticale entre les deux, les étagères se prolongent sur toute la largeur. De cette façon, un coin utile est ici créé pour la vaisselle de tous les jours.

Blind Gekocht Koolkerke-Brugge
Blind Gekocht Koolkerke-Brugge

Les étagères coulissantes sont incontournables

Il restait un petit espace de chaque côté du four. L’expert-conseil cuisiniste a eu l'idée d’utiliser ces espaces pour des étagères à épices et à bouteilles réalisées sur mesure. Les herbes ou les bouteilles d'huile ne se retrouvent ainsi pas sur le plan de travail, mais sont soigneusement rangées. L’étagère coulissante du côté gauche du four est plus large que celle de droite. Elle sert donc de porte-bouteilles ou permet de ranger les emballages d'aliments secs. L’étagère de droite est plus étroite. Lucie peut ranger ici ses épices préférées sur deux niveaux. Les deux étagères sont munies d’un fond antidérapant de sorte qu’elles ne glissent pas lors de l'ouverture et de la fermeture des portes.

Cette cuisine en réalité virtuelle

Découvrez cette cuisine à 360°

Prendre rendez-vous

Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix.

Nous vous offrons un devis gratuit ainsi que votre projet de cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients