Avec un budget limité de 170 000 euros, Manon et son fils Maxime cherchaient depuis cinq ans une maison appropriée avec 2 chambres et un petit jardin. Ce fut une recherche infernale, mais tout est bien qui finit bien. Manon a acheté une maison à rénover et l'équipe Dovy y a installé une splendide cuisine à l’aspect cottage anglais.
Découvrez ci-dessous la cuisine avant/après.
Manon n'est pas une princesse de la cuisine et mange encore presque tous les jours chez ses parents qui habitent dans les environs. Sa liste de souhaits était par conséquent courte, et elle a précisé qu'elle se satisferait déjà d’une kitchenette. Dans l'espace limité, l'ancienne cuisine a été complètement démolie et remplacée par une nouvelle cuisine conviviale. L'architecte d'intérieur de Dovy a opté résolument pour une cuisine à simple paroi. Les déplacements entre l’évier et la zone de cuisson et le réfrigérateur sont courts, ce qui permet de cuisiner facilement. La zone de cuisson se trouve au centre, l'évier à gauche et le réfrigérateur à droite. Pour garder l’ensemble aéré, aucun meuble suspendu n’a été prévu, uniquement un meuble colonne bas.
Dans la nouvelle cuisine de Manon, aucun appareil n’est visible, à l'exception de la plaque de cuisson. À gauche sous l'évier, un espace est prévu pour encastrer par la suite un lave-vaisselle. Le four à micro-ondes a été récupéré et dissimulé avec le réfrigérateur derrière la porte du meuble colonne bas. Cela apporte une certaine tranquillité dans la cuisine et lui donne une apparence bien rangée et propre.
Manon apprécie le style cottage anglais et souhaitait une cuisine à l’aspect rustique avec tout le confort de base. C'est pourquoi l'architecte d'intérieur a opté pour le modèle de cuisine Sorento : des portes de meubles avec des panneaux laqués couleur blanc chaud. Les poignées se sont vu conférer une touche ludique dans une couleur dorée chaude et sont parfaitement assorties au robinet.
Un petit espace cuisine doit naturellement être pratique. C'est pourquoi un espace de rangement suffisant a été créé à gauche et à droite de la zone de cuisson avec pas moins de quatre tiroirs à casseroles et à poêles et un tiroir à couverts intégré. Sous la cuisinière, un meuble avec des tablettes est prévu.
Un plan de travail en stratifié dispose d’une surface fermée, la saleté ne peut pas y pénétrer et il est donc très hygiénique. Il est résistant, durable et disponible dans de nombreuses couleurs, comme cet imprimé blanc à l’aspect de la pierre, qui vient encore accentuer l'aspect rural de la cuisine cottage.
Pour une touche vivante, la crédence a été finie avec des carreaux vert frais. Cette cuisine Dovy a surpris Manon dans le bon sens. Elle en parle d’ailleurs comme d’un rêve devenu réalité.
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix.
Nous vous offrons un devis gratuit ainsi que votre projet de cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.