En entrant dans la nouvelle maison de Jan et Flo à Meise, la première chose qui attire l’attention, c’est l’ouverture. L’ouverture au sens large du terme. La cuisine et le séjour se confondent. Il y a beaucoup de lumière et toute l’attention se porte sur les accents sobres noir-blanc, y compris dans la cuisine et l’espace de bureau assorti.
Le caractère authentique de la maison a été préservé autant que possible. Les murs en briques ont été recouverts de quelques couches de peinture blanche et le mur de soutènement dans la cuisine a également été peint en blanc. Seul le mur en briques du séjour a été recouvert d’une surprenante touche de couleur. L’aspect sobre de la cuisine est ainsi mis davantage en valeur.
Dans un espace ouvert, blanc, une cuisine noire attire fortement l’attention. Et c’est précisément ce que l’architecte d’intérieur de Dovy souhaitait en concevant cette cuisine. Il a résolument opté pour un stratifié plein front noir avec une finition Topmat. Cette finition fait que les traces de doigts n’ont aucune chance sur les portes de meubles noires. Facile d’entretien donc !
Une cuisine en L est en soi déjà agencée de façon pratique, car vous avez tout à portée de main : les zones de cuisson, de lavage et de rangement se trouvent à proximité immédiate. Vous souhaitez décongeler rapidement un aliment ou sortir quelque chose du four ? Facile, le four à micro-ondes et le four classique se trouvent juste à côté de la cuisinière.
Mais nous avons également pensé à un aménagement pratique à l’intérieur des meubles. Derrière un large panneau avant sous la cuisinière, vous trouverez un tiroir à couverts, un tiroir à provisions et un tiroir à casseroles le tout rassemblé au sein d'un seul et même tiroir. Tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner se trouve dans le même tiroir ! Pratique, non ?
Et avez-vous remarqué que la hotte est encastrée dans l’auvent au-dessus de la zone de cuisson ? Indispensable, mais placée à l’abri des regards.
Le mur derrière la zone de cuisson a été intégralement recouvert d’un stratifié facile d’entretien. Jan et Flo n’ont pas à s’inquiéter d’une éclaboussure de plus ou de moins lorsqu’ils cuisinent. Une goutte de liquide vaisselle sur un chiffon et la crédence est de nouveau propre en un rien de temps. Pareil pour le plan de travail en composite. Côté couleur, Jan et Flo ont opté pour le noir de jais, parfaitement assorti aux meubles. La table de cuisine haute a par ailleurs été habilement positionnée entre 2 murs et se compose d’un stratifié avec structure en bois. Elle s’accorde ainsi parfaitement avec la grande table à manger et contraste joliment avec la cuisine complètement noire.
Les sobres accents noir-blanc se prolongent dans le coin bureau assorti. Un plan de travail blanc en stratifié offre un joli contraste avec le mur peint en noir. Et la cerise sur le gâteau : un surprenant tableau noir-blanc aux accents japonais orne l’espace. Vous n’aviez pas encore remarqué ce style japonais dans l’élégante cuisine de Jan et Flo ?
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.