Acheter et rénover une ancienne maison bon marché n’est pas chose évidente et n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Cara et Wouter n’ont que trop bien pu s’en rendre compte. L’agencement surtout devait être abordé en profondeur afin que la maison réponde aux normes et exigences actuelles. Mais le couple voulait néanmoins conserver le caractère d’origine de la maison. Une touche de nostalgie pour le passé, si l’on peut dire.
Lorsque Cara et Wouter sont rentrés pour la première fois dans leur future maison, un sentiment d’incertitude les a envahis et ils avaient des doutes. De nombreux doutes... et de nombreuses questions, pour Cara surtout : « Pourquoi y a-t-il une fenêtre ici ? À quoi sert cet espace ? Comment rendre la cuisine plus grande ? Comment faire avec le salon de jardin ? Peut-on enlever ce mur ou s’agit-il d’un mur de soutènement ? » Toute une série de questions auxquelles il n’y avait à ce moment pas de réponse. C’est pourquoi ils ont fait appel à un architecte d’intérieur Dovy pour la cuisine.
Les différentes possibilités ont été évaluées, des solutions ont été proposées et les obstacles ont été levés.
Après discussion, il a été décidé de conserver le caractère d’origine de la maison tout en respectant les normes et exigences actuelles.
La véranda a été entièrement transformée en espace de vie, au sein duquel la cuisine a été joliment intégrée. L’architecte d’intérieur a proposé une cuisine sur un seul mur, intégralement construite entre 2 murs et tout de même équipée de tout le confort actuel.
Le modèle de cuisine « Les Flandres » est une véritable cuisine classique en bois massif à la finition laquée. La couleur blanche donne à cette cuisine massive une touche moderne. Quant au robinet et aux poignées dorés, ils apportent un effet ludique. Avez-vous également remarqué l’accent mis sur le réfrigérateur indépendant de couleur vert menthe ? Il attirera à coup sûr tous les regards et apporte une petite touche rétro !
Pour accentuer encore davantage le côté nostalgique, Cara et Wouter ont opté pour un plan de travail en chêne massif. Il paraît robuste et solide, résiste aux chocs et accentue le caractère rustique. Les épaisses tablettes assorties au-dessus du réfrigérateur et le comptoir sont également en chêne massif. Une caractéristique typique pour un look robuste !
La nouvelle cuisine de Cara et Wouter n’est en soi pas très grande ; il fallait donc bien réfléchir à un agencement pratique. Afin d’exploiter autant que possible l’espace de rangement, différentes possibilités de rangement ont été prévues.
Des étagères à épices et des porte-bouteilles ont été installés des deux côtés de l’évier. Super pratique, car les épices ou sauces les plus utilisées sont ainsi directement à portée de main pour assaisonner un plat. Juste à côté de la plaque de cuisson, un double tiroir à casseroles avec tiroir intérieur caché pour ranger les couverts et accessoires de cuisine. Bon débarras.
La petite cuisine ancienne a disparu de la maison et a dû céder sa place à une cuisine conviviale, rustique avec tout le confort nécessaire. La cuisine constitue à présent le cœur de la maison et respire l’ambiance et la convivialité. C’est l’idéal pour se détendre après une journée de travail chargée.
Prenez dès aujourd’hui rendez-vous dans la salle d’exposition de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pourrez visualiser en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.