La profondeur standard des meubles bas est de 56 cm, pour une hauteur comprise entre 75 et 82 cm. Mais comme vous le savez, chez Dovy, chaque meuble est fabriqué sur mesure et au millimètre près. Gagnez jusqu’à 20 % d’espace supplémentaire en optant pour des meubles bas plus hauts et plus profonds. Par exemple, en abaissant le socle de la cuisine de 7 cm, vous gagnez une hauteur équivalente dans le meuble, qui accueille deux étagères plutôt qu’une seule. Vous y rangerez bien plus d’ustensiles, surtout si ces étagères sont aussi plus profondes que d’habitude. Un meuble plus profond présente d’autres avantages : le plan de travail est, lui aussi, plus étendu. 70 cm au lieu des 60 habituels, cela signifie davantage de place pour la préparation de vos plats, moins de risque de se cogner la tête aux meubles hauts, et encore plus de place pour ranger vos appareils électroménagers.
Lire plus sur la hauteur du plan de travail adapté à votre taille
Saviez-vous qu’en subdivisant les tiroirs intérieurs, vous pouviez gagner encore plus de place ? Pour les couverts, il existe des plateaux et des compartiments en bois ou en plastique de qualité et pour les couvercles des casseroles, nous avons pensé à une zone distincte à l’avant ou à l’arrière du tiroir. Quant aux étagères, elles vous offrent une vue d’ensemble de vos pots d’épices et de sauces. Tout est bien rangé, sans perte d’espace ni risque de ne plus trouver un ustensile qui aurait glissé au fond d’un meuble. Des tapis antidérapants et des cloisons amovibles permettent de subdiviser et de ranger clairement le contenu. Fini les emballages qui glissent ou tombent lorsque vous ouvrez ou refermez les tiroirs.
Les tiroirs des cuisines Dovy sont toujours extractibles dans leur totalité. Vous pouvez donc les ouvrir entièrement pour en voir tout le contenu d’un seul coup d’œil. Dovy utilise un astucieux système de subdivision des tiroirs en sous-tiroirs, également totalement extractibles. Même l’espace en hauteur des tiroirs, généralement perdu, est utilisé efficacement.