Cuisines Dovy
online afspraak Prendre rendez-vous

L'intérieur de la spacieuse villa des années 1970 que Jean et Kari ont achetée était vieillot et avait grand besoin d'être rénové. Une transformation totale de la cuisine s'imposait. Deux modèles de cuisine ont été combinés en un ensemble moderne et rustique, avec beaucoup de blanc et une touche de bois chaleureux.

Après Avant

Fusionner la cuisine en chêne et l'arrière-cuisine

La cuisine de la maison se composait de deux parties. Une grande et spacieuse cuisine en chêne avec un espace de cuisson et de rangement impressionnant. Et derrière, dans un espace clos séparé, une arrière-cuisine tout en longueur. La cuisine en chêne servait auparavant de cuisine d'agrément pour les invités, mais on cuisinait au quotidien dans l'arrière-cuisine. Il était donc grand temps de fusionner les deux espaces en une seule et même entité. Le mur entre la cuisine et l'arrière-cuisine a donc été abattu.

Une disposition adaptée

Pour optimiser la vue sur le jardin, l'expert-conseil cuisiniste a décidé de modifier la disposition de la cuisine : un mur de meubles a été installé sur la gauche et, en face, on trouve l'îlot où l'on peut s'asseoir confortablement ou faire la vaisselle. L'espace de cuisson reste contre le mur, avec une vue latérale sur l'extérieur.

Blind Gekocht - Keuken Jan & Kim - ruime keuken met veel daglicht en vol praktische vondsten
Blind Gekocht - Keuken Jan & Kim - ruime keuken met veel daglicht en vol praktische vondsten

Une combinaison de deux modèles de cuisine

Le modèle de cuisine « Provence 10 » est utilisé pour le mur de meubles. Les portes sont en placage chêne et affichent une structure de lignes verticales tous les 10 cm. Cela donne à la cuisine un effet rustique. Le modèle « Toronto » affiche des portes en stratifié unies : on le retrouve au niveau de l'îlot de vaisselle et de l'îlot de cuisson. Les petites poignées noires des deux modèles facilitent l'ouverture des meubles. Elles apportent une touche contrastée subtile à la cuisine blanche.

Avez-vous remarqué que la hotte a été joliment intégrée grâce à un coffrage en stratifié ? Très astucieux !

Un plan de travail en stratifié

Les deux plans de travail, pour la zone de cuisson et pour l'îlot, sont en stratifié finition chêne. Un choix délibéré de l'expert-conseil cuisiniste, car le stratifié est un matériau robuste qui est non seulement hygiénique, mais aussi facile à entretenir. C'est d'autant plus nécessaire avec des enfants en bas âge qui font parfois tomber des choses ou renversent des boissons sur le plan de travail. Un coup de lavette et le plan de travail est à nouveau propre. Facile. Ainsi, Jean et Kari passent moins de temps à faire le ménage et ont plus de temps à consacrer à leur famille.

Blind Gekocht - Keuken Jan & Kim - ruime keuken met veel daglicht en vol praktische vondsten

Voir la cuisine en réalité virtuelle

DÉCOUVREZ LA CONCEPTION EN 3D

Envie de réalisez votre propre projet de cuisine ?

En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.

Autres témoignages clients